en fr es

études

étude

Somalie

Districts de Baidoa, Beletweyne, Goldogob et Kahda

2019-2020

© Damien Guerchois

PDF
Link NCA SO 4 districts



Nahashon Kiprotich Kipruto

Organisation porteuse
Action Against Hunger / Action Contre la Faim / Acción contra el Hambre

Financement
Building Resilient Communities in Somalia (BRCiS)

L'étude Link NCA a ciblé quatre zones de moyens d'existence dans divers districts, à savoir: les camps de déplacés SO 19 dans le district de Kahda à Mogadiscio, la zone de moyens d'existence pastorale SO 05 dans le district de Goldogob, la zone de moyens d'existence agro-pastorale SO 15-16 dans le district de Baidoa et la zone de moyens d'existence fluviale SO 13 dans le district de Beltweyne, toutes les zones d'intervention du Consortium « Building Resilient Communities in Somalia »(BRCiS).


Une analyse des similitudes entre les principaux facteurs de risque identifiés dans les quatre zones de moyens d'existence a révélé que la faible résilience de ménages était un facteur majeur dans toutes les zones de moyens d'existence, étant considéré comme un facteur de risque majeur dans les zones SO-19, SO 05 et SO 15-16. Dans la zone SO 13, la faible résilience de ménages a été classée comme un facteur de risque important.

Le faible accès à l'eau a été identifié comme un facteur de risque majeur pour le SO 19 et le SO 13 et un facteur important pour le SO 05.

La charge de travail des femmes a été identifiée comme un facteur de risque majeur dans les zones de moyens d'existence SO 19 et SO 15-16.

Rechercher sur le site

S'abonner à la newsletter