en fr es

études

étude

Libéria

Grand Bassa, Grand Cape Mount, Rural Montserrado, Rivercess and Sinoe Counties

2019 - 2020

© P. Emmanuel Toll, Action Against Hunger Liberia

PDF
Final Report - Grand Bassa



Grace Heymsfield

Organisation porteuse
Action Against Hunger

Financement
Irish Aid

Bordant la côte atlantique, les districts de Grand Cape Mount, Grand Bassa, Rural Montserrado, Rivercess et Sinoe sont parmi les cinq districts du Libéria avec la plus haute prévalence de la malnutrition chronique au pays. Les défis persistants dans les domaines de la sécurité alimentaire, de l'eau, l'hygiène et l'assainissement, ainsi que du genre, sapent la nutrition maternelle et infantile dans les huit zones de moyens d'existence de ces cinq districts.

Au cours de l'enquête quantitative Link NCA, la prévalence de la malnutrition chronique globale (MCG) a été estimée à 33,8% dans le district de Grand Cape Mount, 34,1% dans les districts de Grand Bassa et Rural Montserrado et 36,4% dans les districts de Rivercess et Sinoe. Les cinq districts supportent ainsi des charges «très élevées» de retard de croissance selon les seuils de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) de 2018.

Les analyses réalisées au cours de cette étude Link NCA ont permis d'identifier 19 facteurs de risque, susceptibles d’avoir l’effet sur l’incidence de la sous-nutrition dans la zone d’étude. Suite à une triangulation de données provenant de sources diverses, trois (3) facteurs de risque ont été identifiés comme ayant un impact majeur, à savoir:

  • Faible accès à l'eau,
  • Pratiques d'assainissement non optimales et
  • Faible accès à la nourriture.
  • Rechercher sur le site

    S'abonner à la newsletter